HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Prolifera de Redouté' rose References
Book  (1840)  Page(s) 402.  
 
Abney Park Cemetery
556 mère gigogne
Book  (1840)  Page(s) 398.  
 
189 childing's provence
Website/Catalog  (1838)  Page(s) 21.  
 
Rosiers à feuilles caduques....
128. Mère gigogne....basse Tige 1 franc de France haute tige 1 franc 50
Book  (1838)  Page(s) 100.  
 
Centifolias....La Mère Gigogne, fleurs pleines, moyennes et d'un rose foncé.
Book  (1836)  Page(s) 194.  
 
Mére Gigogne. Vibert. Grande Gels; La digittaire. Prévost. Folioles velues en dessous; fleurs moyennes, régulières, pleines, d'un rose clair.
Book  (1834)  Page(s) 35.  
 
Rosier Cent-Feuilles....La Rose prolifère, ou Mère Gigogne est une monstruosité, dans laquelle il s'élève du centre de la fleur un bourgeon foliacé.
Magazine  (1833)  Page(s) 273.  
 
[From "Physiologie végétale. Des fleurs prolifèrs" by Poiteau]
.....quand la fleura plusieurs ovaires, comme dans le Rosier, il peut naître plusieurs fleurs à côté l'une de l'autre dans la fleur primordiale, et c'est cequel'on voit fréquemmentdans la Rose, appelée par cette raison Mère Gigogne. On estdonc autorisé à penser que c'est un ovaire à l'étal rudimentaire qui se change en fleur; mais la dissection ne l'a pas encore prouvé , parce que, quand on s'aperçoit qu'une fleur est prolifère, il n'est déjà plus temps de la disséquer pour reconnaître avec précision si la place de la fleur intérieure était occupée par un commencement d'ovaire. Cependant, comme chaque année il y a toujours plusieurs fleurs prolifères sur le Rosier Mère Gigogne, et qu'il y a beaucoup d'ovaires latéraux dans les Rosiers, il serait possible, en examinant les boutons de ce Rosier très jeunes, de reconnaître si les fleurs secondaires qui se développent dans la fleur principale occupent la place de quelques ovaires, et, dans le cas afflrmalif, il serait prouvé que la prolification. des fleurs est due à la transformation d'un ovaire en fleur. Mais il resterait toujours à expliquer pourquoi ce phénomène ne se remarque que dans les fleurs à plusieurs styles. Poiteau
Website/Catalog  (1831)  Page(s) 39.  
 
Rosa prolifera. mère gigogne...2 fr.
Book  (1829)  Page(s) 62.  
 
Cent feuilles Mère Gigogne.- Grande Cels.- La Digittaire. Feuilles velues en dessous. Fleur moyenne, pleine, régulière, rose clair.
Ce rosier donne fréquemment des fleurs dont le centre ext occupé par des boutons.
Book  (1828)  Page(s) 33.  
 
R. Centfeuilles...
524. R. prolifère.- R. monstrueuse. - Mère Gigogne. - Belle à sept coeurs.- prolifera. Pronv. Mon. 161.- Th. l.c. 3. p. 65. ic.- Fl. rose.
© 2017 HelpMeFind.com