HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Duke of York' rose References
Website/Catalog  (1907)  Page(s) 20.  
 
Monthly roses. Duke of York (Wm. Paul & Son 1895) varies between pink and white, moderate growth
Book  (1899)  Page(s) 56.  
 
Duke of Yorck, Bengale, W. Paul, 1894, rose changeant
Website/Catalog  (1897)  Page(s) 67.  
 
Miscellaneous Roses.
Duke of York  (Hybrid China). Flowers variable, between rosy pink and white; sometimes pale with deep red centres; sometimes white edged and tipped with deep carmine, but always beautiful and quite distinct; excellent for cutting. 
Magazine  (1894)  Page(s) 91.  
 
Rosiers Nouveaux (1894-1895)
Rosiers Thé
Duc D'York (W. Paul et fils), fleurs grandes, bien fournies, variant du rose foncé au blanc, bordées de blanc et tachetées de rose; variété très florifère et odorante.
Magazine  (1894)  Page(s) 67.  
 
DUC D'YORK (thé). Récompense de mérite. R. H. S. Certificat de première classe. Fleurs variant du rose foncé au blanc ; elles sont ordinairement bordées de blanc et tachetées de rose, dans le genre de Homère, mais la nuance rose en est plus foncée que dans cette variété, et le contraste des couleurs est à cause de cela plus frappant, elle est grande pour une rose thé; d'une croissance vigoureuse, d'une bonne constitution, c'est une fleur splendide, décorative et fleurissant continuellement. « A l'occasion de l'Exposition de la Société Royale d'horticulture, à la salle d'agriculture, en août dernier, MM. W. Paul et fils ont soumis au comité de floriculture, cette nouvelle rose qui a grandement attiré l'attention et qui a obtenu une ricompense de mérite, ce qui prouve en sa faveur. «Le Duc d' York a bien prospéré dans les jardins de la maison, elle est d'une croissance vigoureuse, elle donne des fleurs à profusion et fleurit continuellement, ainsi que pour les autres roses thé, et les fleurs sont d'une moyenne grandeur, bien fournies, d'un parfum délicieux et remarquables par la grandeur de leurs pétales ; cette fleur est rose clair nuancée de rose écarlate. C'est certainement une addition de grande valeur au groupe des roses de Chine qui a acquis rapidement une certaine importance par suite de la popularité croissante des roses qui appartiennent plutôt aux jardins qu'aux expositions. » Gardener's Magazine. (Le Magasin-Journal des Jardiniers), du 28 octobre 1893. « Très belle et distincte, et apparemment une grande acquisition comme variété fleurissant en automne. » Gardener's Chronicle. (Chronique du Jardinier), du 2 septembre 1893. « Une nouvelle rose de Chine d'un grand mérite. Les fleurs sont belles de forme, de grandeur moyenne et d'une nuance rose argenté. » Journal d'Horticulture, du 31 août 1893. « Une acquisition pour une classe charmante nommée Duc d'York. Elle est en fleur actuellement dans les plantations de Waltham-Cross, de MM. W. Paul et fils, et mérite d'être mentionnée pour sou elegance et sa belle nuance. » The Garden. (Le Jardin), 9 septembre 1893.
© 2024 HelpMeFind.com