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Roses, Clematis and Peonies
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'Mademoiselle Marie Rady' rose References
Book  (1885)  Page(s) 35.  
 
TRIBE ROSEÆ.
ROSA, Linn.; Rose.
Garden Varieties—
Mademoiselle Marie Rady; hybrid perpetual. Plant in Brisbane Botanic Garden.
Website/Catalog  (1885)  Page(s) 72.  
 
Hybrid Perpetual Roses. 
Mademoiselle Marie Rady​​​​​​​ fine brilliant red, very large, full, perfect form, free-flowering, one of the best. 
Website/Catalog  (1883)  Page(s) 124.  
 
Maria Rady. Splendid crimson.
Book  (1882)  Page(s) 25.  
 
Mademoiselle Marie Rady... Variété recommandée pour l'ornement des jardins. Variété à cultiver pour les Expositions de fleurs. Hybride Perpétuel. Fontaine. 1865 Rouge vif. Fleur grande. Plante vigoureuse.
Book  (1882)  Page(s) 260.  
 
Mlle. Marie Rady, free [blooming], H.R., Fontaine, 1865. Vermilion-red shaded with crimson, large or very large, very full, of splendid globular form, very fragrant; it has more vermilion than Alfred Colomb, making it somewhat lighter and more dull; the shoots are armed with numerous red thorns, the foliage shows considerable lustre. There is no finer exhibition sort among the red roses, and were it as constant, it would be quite as valuable as Alfred Colomb and Marie Baumann, varities which bear it some considerable resemblance.
Website/Catalog  (1881)  Page(s) 83.  
 
Standard Roses
Madame Marie Rady
Book  (1880)  Page(s) Annex, p. 88.  
 
hybrid perpetual, MLLE. MARIE RADY (Fontaine père), beautiful bright red, silky white edged, very large, double, very beautiful form, magnificent rose.
Website/Catalog  (1878)  Page(s) 260.  
 
Roses.
Mademoiselle Marie Rady, Hybrid Perpetual.
Magazine  (1874)  Page(s) 229-230.  
 
Un amateur anglais, M.W.F. Radclyfe, écrit au Journal of Horticulture de MM. G. Johnson et Robert Hogg (numéro du 25 juin 1874) quelques appréciations sur les roses nouvellement introduites dans son jardin : Étienne Levet et Claude Levet sont l'une et l'autre de belles roses, mais leur centre n’est pas très-plein : quand elles s'ouvrent elles montrent un œil jaune et pour les exposer il convient de les couper avant leur complet épanouissement. Les roses qui ont le plus de succès aux expositions parmi les nouvelles venues sont Comtesse d'Oxford, Madame Creyton, Edouard Morren, Perfection de Lyon, Alice Dureau, Louis Van Houtte, Maréchal Niel, Marie Rady et Alfred Colomb; elles sont bien pleines au centre et de croissance vigoureuse. Baron Chaurand est une rose charmante et parfaite, mais elle n’est pas grande. Maxime de la Rocheterie est vraiment splendide comme M. Van Houtte l'avait annoncé : sa fleur est une grande rosette frangée, d’une riche couleur pourprée avec le cœur bien fourni : l’arbuste est de croissance vigoureuse ; cette rose est dans le genre de l'Empereur du Maroc, mais beaucoup plus grande et d’un port dressé. Baron de Bonstetten est de bonne croissance et semble devoir rivaliser avec Louis Van Houtte ; sa couleur est tout à fait la même. Clémence Raoux est une fort jolie rose. Abbé Bramerel à fort bonne tenue : la fleur est en rosette bombée: sa couleur est nuancée de pourpre foncé; elle tient évidemment de Eugène Appert. Quant à la Perfection de Lyon, je crains qu’elle ne soit point remontante. Je ne dois pas omettre la Vicomtesse de Vezins qui est très-florifere et bien fournie : elle ressemble à une Baronne Prevost qu’on aurait fait rougir : elle est d’allure rustique et d’un grand effet dans le jardin. Enfin Édouard Morren est vraiment magnifique; cette rose et la précédente sont les deux plus robustes parmi les productions des années précédentes.
Book  (1873)  Page(s) 181.  
 
Mademoiselle Marie Rady, large, full, and of perfectly beautiful imbricated form, bright red, edged with silk white; a very floriferous magnificent rose.
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