HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Ulrich Brunner' rose References
Website/Catalog  (1982)  Page(s) 39.  
 
Ulrich Brunner fils (Hybrid Perpetual)  Rather loose blooms of rosy carmine fading quickly. Sweetly scented and vigorous. 1882 (R) 6 x 4’.
Book  (1982)  Page(s) 176.  
 
Ulrich Brunner Fils H.P. 1881.  Very few prickles; carmine red; highly fragrant
Website/Catalog  (1962)  Page(s) 14.  
 
ULRICH BRUNNER (Levett 1881). Rouge cerise vif en coupe. O[dorante]. VH [grande végétation]. + [conseillées pour fleurs coupées de plein air.]
Website/Catalog  (1960)  Page(s) 18.  
 
Rosiers Hybrides Remontants formant hauts buissons ....
ULRICH BRUNNER (Levet 1881). Rouge cerise vif, en coupe, sans épines.   O[dorante]. + [conseillées pour fleurs coupées de plein air].
Book  (1958)  Page(s) 411.  
 
Ulrich Brunner Fils (Ulrich Brunner). HP. (A. Levet 1881.) Variously reported as a sport or seedling of Anna de Diesbach and as a sport of Paul Neyron. Large, full (30 petals), cupped, very fragrant, geranium-red passing to carmine. Very vig.; profuse bloom.
Article (misc)  (1954)  Page(s) 40.  
 
Ulrich Brunner 28 chromosomes.
Magazine  (Nov 1952)  Page(s) 4.trimester, p. 116.  
 
Ulrich Brunner peut aussi devenir une belle touffe de 1 m. 50, ainsi que Paul Neyron, Mrs John Laing, Eclair, Général Jacqueminot, Madame Albert Barbier, au si beau bouton rose saumoné.
Website/Catalog  (1946)  Page(s) 26.  
 
Rosiers Hybrides Remontants formant hauts buissons ....
ULRICH BRUNNER (Levet 1881). Fleur rouge cerise vif, grande, pleine en coupe, odorante, sans épines.
Magazine  (Jun 1941)  Page(s) 8.  
 
[From the article "Un reportage sur la Côte-d'Azur Quelles sont les roses produites pour la fleur coupée?" by Albert Maumené, pp. 1-17]
Une variété de rose déjà ancienne, dans ce monde floral surmené, où tout vieillit et date vite, demeure encore bien qu'elle soit considérée comme une rose vieillote par quelques-uns. Aussi, M. Delmas estime que cette rose, la variété Ulrich Brunner, de la classe des hybrides remontants, est la rose de Noël-type, figurative (ne confondez pas avec l'Hellébore, rose de Noël). C'est la rose qui était la plus estimée, la plus recherchée, en temps de paix, répétons-le, en Europe Centrale comme en Scandinavie, pour cette grande fête familiale traditionnelle de fin d'année. Elle le sera, de nouveau, et abondamment demandée lorsque, la paix revenue, les relations économiques normales pourront être reprises entre les nations. Que de qualités culturales et productives cette variété possède également en plus de celle de plaire à une vaste clientèle ! M. Delmas me montre des serres dont la plantation date de plus de 15 et 20 ans et qui donnent avec régularité une belle moisson de roses. Sans doute la couleur de cette variété présente-t-elle le léger défaut de virer au printemps et surtout en été, ce qui nous confirme que la perfection absolue n'est pas de ce monde !
Il n'en demeure pas moins que celle variété est de beaucoup la plus largement produite sur la Côte d'Azur, en raison de toutes les facilités qu'elle donne. Aussi M. Delmas estime-t-il que les proportions de roses qui sont régulièrement produites, présentement, se chiffrent ainsi : 60 % à Ulrich Brunner, 20 % à Dame Edith Ellen, 20 % à d'autres variétés.
Les rosiéristes hollandais, qui ont construit de vastes serres pour la production des roses hybrides de thé, afin de maintenir les rosiers en constante végétation et floraison, ne cultivent plus Ulrich Brunner.
Website/Catalog  (1938)  Page(s) 42.  
 
Bush Roses
Ulrich Brunner (Hybrid Perpetual)... cherry crimson; large, very vigorous and hardy. Highly perfumed. Introduced 1882.
© 2022 HelpMeFind.com