HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
NewsletterPlants ReferencedPhotosReviews & CommentsRatings 
Concours de la plus belle rose de France - Report of the Jury
(12 Jun 1941)  
 
Les variétés présentées qui avaient supporté deux hivers excessivement longs et rigoureux, les gelées tardives du printemps et la période diluvienne actuelle ....
Premier Prix : Médaille d’or à la rose "Mme Guimet" ; Obtenteur : M. Colombier Mâcon (Saône-et-Loire)
(12 Jun 1941)  
 
Les variétés présentées qui avaient supporté deux hivers excessivement longs et rigoureux, les gelées tardives du printemps et la période diluvienne actuelle.....
Deuxième Prix : Médaille de vermeil à la rose "Mme Laforest" ; Obtenteur : M. Jean Gaujard, Feyzin (Isère)
(9 Jun 1938)  
 
Certificats de mérite : N° 12- (610 P.) Madame Jean Gaujard (70 points). Obtenteur : Jean Gaujard, à Feyzin (Isère).
Rosier hybride de Pernetiana issu de deux semis posthumes de M. Pernet-Ducher, est une variété de premier ordre appelée au plus grand avenir. Elle est très vigoureuse et donne un très grand nombre de fleurs très grandes et toujours solitaires. Le bouton est grand, allongé, de forme parfaite, s’ouvrant bien. Fleur ouverte idéale et restant épanouie très longtemps sans perdre sa couleur. La teinte et la forme de la fleur rappellent un Golden Ophélia se rapprochant de Madame Joseph Perraud. Le centre est orange, l’extérieur des pétales jaune clair. La fleur est aussi grande que celle de Madame Joseph Perraud. Son feuillage est plus mât et ne craint pas l’oïdium. (Médaille d’Or à Grenoble en 1935)
(30 May 1934)  
 
Premier prix Médaille d’or de la plus belle rose de France 1934. Au rosier N° 7_ (69 H. T.) ayant obtenu 99 points est nommé Madame Joseph Perraud, par l’obtenteur M. Jean Gaujard, successeur de M. J. Pernet-Ducher.
Ce rosier est issu de Julien Potin X semis inédit de Pernet-Ducher.
Rosier de très grand mérite, très florifère. La fleur est énorme, très pleine, jaune, le centre orangé, d’une forme parfaite, parfumée et portée par un pédoncule rigide. Feuillage très résistant aux maladies. Remarquable pour la fleur à couper.
(9 Jun 1938)  
 
Certificats de mérite : N° 24- (161 P.) Madame Lucien Perrier (70 points). Obtenteur : M. Gaujard, à Feyzin (Isère).
Rosier Pernetiana issu de deux semis posthumes de M. Pernet-Ducher, est une variété très florifère donnant un bouton de toute beauté, très long, de forme idéale, rouge feu cuivré à la base des pétales. La fleur, très pleine, se tient rigide sur un gros pédoncule et sera très bonne pour la fleur coupée. Le feuillage, large, résistant et bronzé brillant en fait une très bonne variété.
(16 Sep 1931)  
 
1er Prix- médaille d’or de la Ville de Lyon, à la plus belle Rose de France en 1931, a été décernée à la variété Madame Nicolas Aussel obtention de feu Pernet-Ducher, Jean Gaujard, successeur, rosiériste à Feyzin (Isère).

C’est une Rose « Pernetiana » à fleur d’une belle couleur carmin et ocre, teintée de jaune à la base, grande, pleine, de forme parfaite et de bonne tenue, doucement parfumée. Le bouton, très allongé, est presque toujours isolé et porté par un pédoncule rigide ; arbuste extrêmement vigoureux et florifère, variété de tout premier ordre rappelant la Rose « Madame Edouard Herriot », mais la plante est beaucoup plus vigoureuse et résistante. Cette rose a déjà obtenu un premier certificat de mérite au concours de roses nouvelles, à Gand.
(1954)  
 
Premier prix : Médaille d’Or "La plus belle Rose de France" à la rose "Madame Plumecoq", obtenteur : M. Gaujard, Rosiériste à Feyzin (Isère)
(16 Sep 1931)  
 
certificats de mérite ....Madame Raymond Gaujard, obtention de M. J. Gaujard, successeur, de M. Pernet-Ducher, rosiériste à Feyzin (Isère).
Cette variété est tout à fait exceptionnelle quant à la beauté de la plante, la valeur de la fleur et la richesse du coloris. Pédoncule rigide, bouton très long d’une forme parfaite, rouge cuivré, teinté de feu. Onglets des pétales jaune d’or, la fleur devient cuivrée teintée de pourpre à l ‘épanouissement.
Cette rose a obtenu en 1930, la Médaille d’Or de Bagatelle, elle a remporté en Amérique un succès sans précédent.
(12 Jun 1941)  
 
Les variétés présentées qui avaient supporté deux hivers excessivement longs et rigoureux, les gelées tardives du printemps et la période diluvienne actuelle ....
Deuxième Certificat de Mérite, ex-aequo •à la rose "Madeleine Madinier" ; Obtenteur : M. Chambard, Vénissieux (Rhône)
(16 Sep 1931)  
 
certificats de mérite....Mademoiselle Marthe Carroy, obtention de M. L. Mermet, rosiériste, route de Villeurbanne à Vénissieux (Rhône).
Rosier hybride de « wichuraiana », sarmenteux grimpant remontant. Cette nouvelle variété dans la race des wichuraiana grimpant a l’avantage de donner une floraison continuelle de mai jusqu’aux gelées.
Cette variété est aussi décorative par son feuillage d’un beau vert brillant excessivement résistant que par la multitude de ses jolies fleurs blanches, légèrement teintées de rose à l’épanouissement, fleurissant en corymbes de 40 à 50 boutons, variété sensationnelle qui a déjà obtenu un certificat de mérite et une Médaille de vermeil à la Société Lyonnaise d’Horticulture
© 2024 HelpMeFind.com