HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
BookPlants ReferencedPhotosReviews & CommentsRatings 
Essai sur les roses (1824)
(1824)  Page(s) 152.  
 
Liste des Bengales et Noisettes ...Noisettes. Premier Degré [comprenant les plus délicate] ....Aimée Vibert.
(1824)  Page(s) 36.  
 
C’était encore en 1821 qu’une pareille fable était débitée. Vous nous parlez d’un bengale de Florence, à limbe cendré, vu chez M. Noisette; mais cet estimable cultivateur, aux soins duquel nous devons l’introduction en France d’une douzaine environ de beaux bengales venus d’Italie, n’en a conserve aucun sous cette dénomination particulière, il ignore meme précisément celui dont on a voulu parler.
(1824)  Page(s) 148.  
 
Liste des Bengales classés par couleur ... Lie de Vin et amarantes ... Belle de Monza
(1824)  Page(s) 149, 152.  
 
p. 149: Liste des Noisettes classées par couleur ....Carnées et Rose tendre...Belle Noisette...

p. 152: Liste des Bengales et Noisettes classés par degré de délicatesse ....Troisième Degré ...Belle Noisette...
(1824)  Page(s) 147.  
 
Liste des Bengales. Classés pur couleur. Rose Foncé. Lucile, Bichon, Belle Villoresi, A fleurs pleines, Thè lilas, Le Vèsuve, Fatime, Du Breuil, Fèlix.
(1824)  Page(s) 60.  
 
En supposant même que l'auteur ait eu de bonnes raisons, il était d , son devoir d'ajouter son véritable nom après le sien , afin de ne pas exposer ses souscripteurs à l'acheter deux fois. De même, en voyant le bengale étoilé et la rose de Rosenberg, on ne devinera pas qu'il s'agit du bengale-cerise et de la rose de Missouri.
(1824)  Page(s) 33.  
 
Chez l'étranger aussi, les roses ont le privilége d'exalter l'imagination et de troubler la vue, je n'oserais même affirmer s'ils n'ont pas plus que nous encore l'art de rendre souvent intéressant ce qui ne l'est guère. J'ai vu cultiver en serre, à Paris, et j'ai moi-même acheté l'arvensis, que les Anglais nous avaient vendu pour le bengale jaune. Heureux pays! où les roses, en changeant de nom, augmentent souvent d'une guinée, et nous reviennent quelquefois plus tard avec cette petite augmentation.
(1824)  Page(s) 56-57.  
 
Un bengale jaune, double, est announcé en 1821: plusieurs personnes, dit-on, l'ont vu jaune et double chez M. Cartier, qui l'aurait trouvé de semence.
(1824)  Page(s) 60.  
 
Sans vouloir juger le fond de la question et décider si la rose du Roi devait être appelée perpétuelle Lelieur, il n'en est pas moins vrai que cette rose, qui fleurit sans interruption, ne‘ devait pas être décrite sous le nom de quatresaisons, et qu'on aurait dû nous dire qu'elle était généralement cultivée et répandue sous celui de rose du Roi.
(1824)  Page(s) 60-61.  
 
En supposant même que l'auteur ait eu de bonnes raisons, il était de , son devoir d'ajouter son véritable nom après le sien , afin de ne pas exposer ses souscripteurs à l'acheter deux fois. De même, en voyant le bengale étoilé et la rose de Rosenberg, on ne devinera pas qu'il s'agit du bengale-cerise et de la rose de Missouri......la rose de Missouri, dédiée à Rosemberg, la plus mauvaise, peut-être , de tout ce que nous cultivons , et qui n'est conservée probablement que parce qu'elle vient d'Angleterre; car nous avons encore un certain respect d'habitude pour tout ce qui vient de ce pays. Je pense que cette abondance de roses simples est déplacée dans un ouvrage entrepris, de l'aveu même de leurs auteurs , dans l'intention de répandre chez nous, comme chez l'étranger, la connaissance des découvertes importantes. que nous ,avons fuites en ce genre.
© 2024 HelpMeFind.com