HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Papaveracea fimbriata' peony References
Magazine  (Oct 1833)  Page(s) 299.  
 
Chez M. Margat, pépinièriste à Vitry.
En 1830, un graine de Pæonia papaveracea a produit sa première fleurchez M. Margat; cette fleur semi-double avait les pétales divisés jusqu'aux deux tiers de leur longueur en dix lanières: elle a été mentionné dans quelques écrits sous le nom P. Papaveracea fimbriata; mais ce caractère ne s'est pas soutenu, et la plante paraît tombée dans l'oubli.
Magazine  (Aug 1833)  Page(s) Vol. 13, p. 155.  
 
5°. Chez M. MARGAT , pépiniériste à Vitry.
En 1830, une graine de Pœonia papaveracea a produit sa première fleur chez M. Margat ; cette fleur semi-double avait les pétales divisés jusqu'aux deux tiers de leur longueur en dix lanières ; elle a été mentionnée dans quelques écrits sous le nom de P. papaveracea fimbriata ; mais ce caractère ne s'est pas soutenu, et la plante paraît tombée dans l'oubli.
Book  (1831)  Page(s) lxj.  
 
Indication sommaire des articles qui ont paru dans les quatre números de la Revue horticole de l'année 1830...PLANTES NOUVELLES OU PEU CONNUES. ...Pæonia papaveracea fimbriata , pag. 267.
Magazine  (Jul 1830)  Page(s) 267.  
 
Pœonia papaveracba fimeriata. M. Margat, pépiniériste, à Vitry, vient d'obtenir, de semis , une. pivoine arborescente, d'une très-grande beauté. Ses pétales sont profondément découpés chacun en dix lanières, et le pourpre foncé de l'onglet s'étend en large ligne sur chaque lanière , jusqu'à son sommet. Elle a supporté les rigueurs de l'hiver dernier tout aussi bien que les autres.
Magazine  (1830)  Page(s) Vol. 7, p. 98.  
 
PIVOINE PAPAVÉRACÉE FRANGÉE, Pœonia papaveraceà fimbriata. Nouvelle variété obtenue de graines de la pivoine papavéracée par M. Margat, pépiniériste, à Vitry, chez lequel on trouve des milliers de pivoines en arbres. Celle-ci diffère de sa mère par des feuilles plus étroites; mais ce qui la distingue de toutes les autres et qui en fait le mérite aux yeux des amateurs, ce sont ses pétales blancs jaspés de violet depuis l'onglet jusqu'au sommet, et leurs douze ou quinze découpures terminales longues de 15 à 18 lignes; ce qui leur donne une grande élégance.
© 2025 HelpMeFind.com