|
'La Roxelane' rose References
Book (Apr 1999) Page(s) 50. Grande Violette [under the entry for 'L'Évêque', of which Jules Gravereaux says this rose is a sub-variety.]
Book (1912) Page(s) 82. Catalogue des Roses exposées 152. La Roxelane.—Provins. Variété décrite par Guerrapain, et à laquelle Redouté donne comme synonyme La Grand Violette.
Book (1906) Page(s) 150. 9.690. Roxelane, Alba, pourpre clair
G = dans l'Almanach de Guerrapin
Website/Catalog (1826) Page(s) 18. Alphabetical List of Roses. Roxelane, Aimable Rosaline
Book (1817) Page(s) 30, vol.1. Nous en citerons quelques-unes avec leur nomenclature jardinière. 2. La Grande Violette, ou la Roxelane, Guerr. Alm. des Roses, p.92. La couleur violette est moins prononcé que dans la précédente [Belle Violette], mais la Rose a plus de parfum.
Book (1811) Page(s) 92. Roxelane, grande, violette et belle. Nouvelle espèce, ou variété, qui a fleuri pour la première fois en 1811, qui n'est point encore dans le commerce. Ce Rosier a le port, le bois, les feuilles, boutons et calices de la Mahœca, ou Belle Sultane, mais dans des proportions plus grandes et plus fortes. Il s'annonce comme pouvant s'élever en tige franc de pied. La fleur est beaucoup plus grande, sa couleur est un peu moins foncée; mais sa parfum est plus fort et plus suave. Ce Rosier méritera les soins de l'amateur, il formera une belle tête greffé sur églantier, donnera une grande quantité de fleurs; elles sont au nombre de cinq à six sur le même pétiole; bien accompagnées du feuillage, une seule branche présente un bouquet tout fait.
Book (1792) Page(s) 47. Roses Doubles Nouvelles Grande Violette, 10 Ss.
Website/Catalog (1790) Page(s) 14. Groote Violet .... 1 Gulden
|