HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Duc de Wurtemberg' rose References
Book  (Dec 2000)  Page(s) 449.  
 
Duc de Wurtemburg
Hybrid Perpetual
Robert 1853
Book  (1936)  Page(s) 763.  
 
de Wurtemberg, Duc (HP) Robert 1853; fire-red, crimson stripes and veining, large, double, growth 8/10.
Book  (1906)  Page(s) 50.  
 
3.313. Duc de Wurtemberg, Hybride Remontant, Robert 1853 rouge feu
Book  (1899)  Page(s) 54.  
 
Duc de Wurtemberg, HR, Robert, 1853, rouge feu
Book  (1880)  Page(s) Annex, p. 41.  
 
hybrid perpetual. Duc de Württemberg (Robert, 1853), fiery red blended with crimson, large, full, repeats well
Magazine  (Nov 1856)  Page(s) 251.  
 
REVUE DES ROSES DE 1853. Rosiers hybrides remontants, § 2.
Les variétés William Thuiller, Julie Barthère, Desbordes Valmore, Bassompierre et Parfum des Roses (de Lartay), le Réveil de l'Empire (de Bernède), Alice Laffite, Iselle Labié, Julie de Saint-Aignan et Louis Labié (de Pradel), Duc de Wurtemberg, Herman, La Bruyère (de Robert) , nous sont restées inconnues

[From the issue July 1853, p. 157: Les hybrides de cette section sont hybrides de Portland et ont plus de vigueur que ceux du § 1.]
Magazine  (Jan 1854)  Page(s) 13.  
 
Roses Nouvelles.
M. Robert, horticulteur à Angers, et successeur de M. Vibert, est l'obtenteur de 34 nouvelles Roses, qui sont livrables en ce moment; mais, sur ces 34, 17 seulement sont remontantes; nous ne lui tiendrons compte que de ces dernières, ce sont:
Hybrides remontants.
44. Duc de Vurtemberg. Fleurs grandes, pleines, rouge vif tirant sur le cramoisi, belle couleur; remontant franchement. 15 fr.
Magazine  (1853)  Page(s) vol. 4, n.38, p. 326.  
 
Cultures de 1853 ....Culture de M. Robert,  horticulteur, successeur de M. VIBERT, rue des Bas-Chemins, près le Mail, à Angers.
Semis de Rosiers. Hybrides remontantes ... Duc de Wurtemberg. Neuf à dix centim., pleine, rouge vif tirant sur le cramoisi, belle couleur, remontant franchement, bois et feuillage remarquables.
© 2025 HelpMeFind.com