HelpMeFind Roses, Clematis and Peonies
Roses, Clematis and Peonies
and everything gardening related.
DescriptionPhotosLineageAwardsReferencesMember RatingsMember CommentsMember JournalsCuttingsGardensBuy From 
'Belle de Landrecy' rose References
Book  (1831)  Page(s) xlj.  
 
Indication sommaire des articles qui ont paru dans les quatre números de la Revue horticole de l'année 1830...PLANTES NOUVELLES OU PEU CONNUES. ...Roses. — Belle de Landrecy, pag. 258 
Magazine  (Jul 1830)  Page(s) 258.  
 
Rose belle de Landrecy. M. Fillette, pépinièriste à Ruelle près Paris, vient d'obtenir une superbe rose d'un semis (en mélange) fait en 1828, et que ses amis ont nommée belle de Landrecy, en l'honneur de sa femme qui est de ce pays. L'arbuste très vigoreux, paraît être un hybride de Cent feuilles; mais son inflorescence en corymbe le rapproche des quatre saisons, tandis que son ovaire raccourei lui donne de l'affinité avec les provins; il abonde d'ailleurs en caractères distinctifs dont nous parlerons é la seconde floraison. Il nous suffit de dire aujourd'hui, de sa fleur est d'un rose vif, odorante, large de 3 pouces, extraordinairement pleine, à peine convexe en dessus, et qu'elle mérite d'être accueillie avec empressement par les amateurs.
M. Fillette nous a fait remarquer encore, dans le même semis, une rose dont les pétales roses étaient marginées de jaune au sommet; si cette panachure persiste, ce sera aussi une nouveauté curieuse.
Magazine  (1830)  Page(s) Vol. 7, p. 156-157.  
 
BELLE DE LANDRECY . M. Filliette, pépiniériste à Ruelle près Paris, vient d'obtenir une superbe Rose d'un semis (en mélange) fait en 1828 , et que ses amis ont nommée belle de Landrecy, en l'honneur de sa femme qui est de ce pays. L'arbuste, très vigoureux, paraît être un hybride de Cent-feuilles, mais son inflorescence en corymbe le rapproche des Quatre-saisons , tandis que son ovaire raccourci lui donne de l'affinité avec les Provins, il abonde d'ailleurs en caractères distinctifs, dont nous parlerons à la seconde floraison. Il nous suffit de dire aujourd'hui que sa fleur est d'un rose vif, odorante, large de 3 pouces, extraordinairement pleine, à peine convexe en dessus , et qu'elle mérite d'être accueillie avec empressement par les amateurs.
M. Filliette nous a fait remarquer encore, dans le même semis, une rose dont les pétales roses étaient liserés de jaune au sommet : si cette panachure persiste , ce sera aussi une nouveauté curieuse.
© 2025 HelpMeFind.com